Accident, infection, ou autres traumatismes, les urgences dentaires prennent des formes multiples. Elles peuvent intervenir à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit et occasionnent souvent des douleurs vives.

AUX HEURES D'OUVERTURE

Si vous pensez avoir besoin de soins dentaires d’urgence, nous ferons notre possible pour vous recevoir rapidement et soulager au mieux votre urgence dentaire. 

Appelez-nous au plut tôt pour une prise en charge optimale.

EN DEHORS DES HORAIRES D OUVERTURE

Si l’urgence survient en dehors des horaires d'ouverture, le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et les jours fériés.

Contactez le conseil de l'Ordre sur son répondeur dédié ou bien téléphonez au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville. Vous pouvez également contacter l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).

En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec un professionel médical car la guérison dépendra de la rapidité d'intervention de l'équipe médicale ou dentaire.

  • S’il y a expulsion d’une dent définitive :Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire aussi rapidement que possible.

  • S’il y a déplacement des dents définitives :Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts.


homme_serrant_les_levres_a_cause_de_douleurs_dentaires